Comment traduire dépression en anglais

Comment traduire dépression en anglais

Est-ce que la dépression est une maladie mentale ?

Est-ce que la dépression est une maladie mentale ?

La dépression est l’une des maladies mentales les plus courantes – et l’une des mieux traitables. Au Canada, à un moment donné de sa vie, une personne sur quatre souffrira de dépression suffisamment grave pour nécessiter un traitement.

Qui sont les plus touchés par la dépression ? Selon Santé publique France, les secteurs les plus touchés sont l’hébergement, la restauration ainsi que les activités financières et d’assurance. Les professions intermédiaires et les salariés ont la plus forte prévalence de dépression (environ 12% pour les femmes et 6% pour les hommes).

Est-il possible de guérir de la dépression ?

Cela peut aller de quelques semaines à plusieurs mois, voire plusieurs années. La plupart des épisodes dépressifs durent moins de six mois. Une guérison totale et durable (disparition de tous les symptômes) est possible.

C’est quoi une dépression sévère ?

La dépression sévère se caractérise par un grand nombre de symptômes dépressifs (plus qu’il n’en faut au médecin pour poser le diagnostic) et surtout par le fait que ces « symptômes perturbent clairement les activités professionnelles, les activités sociales quotidiennes ou les relations avec les autres : par exemple.. .

Cela pourrait vous interrésser :   Comment guerir dépression majeure

Pourquoi la dépression est une maladie mentale ?

La dépression est une maladie mentale qui affecte l’humeur d’une personne, la façon dont elle se sent. L’humeur influence la façon dont les gens se perçoivent, leurs relations avec les autres et leur interaction avec le monde qui les entoure. C’est bien plus qu’une « mauvaise journée » ou qu’une « vadrouille ».

Quelle est la durée d’une dépression ?

Quelle est la durée d'une dépression ?

La durée de l’épisode dépressif est variable. Cela peut aller de quelques semaines à plusieurs mois, voire plusieurs années. La plupart des épisodes dépressifs durent moins de six mois.

Quels sont les signes de la dépression ? Les symptômes physiques les plus courants de la dépression sont :

  • fatigué;
  • manque d’énergie ou grande agitation;
  • troubles du sommeil : la personne dort trop ou pas assez ;
  • diminution ou augmentation de l’appétit, ce qui peut entraîner une perte ou un gain de poids;
  • diminution ou perte d’intérêt sexuel;

C’est quoi une dépression sévère ?

La dépression sévère se caractérise par un grand nombre de symptômes dépressifs (plus qu’il n’en faut au médecin pour poser le diagnostic) et surtout par le fait que ces « symptômes perturbent clairement les activités professionnelles, les activités sociales quotidiennes ou les relations avec les autres : par exemple.. .

Quelles sont les causes de la dépression ?

Un événement négatif comme la perte d’un être cher, la perte d’un emploi ou le diagnostic d’une maladie grave – ou un stress important et prolongé – peut parfois déclencher un épisode dépressif, mais parfois une dépression. se produit spontanément, sans raison apparente.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment faire pour se déstresser ?

Comment faire face à la dépression ?

Parlez de cette dépression à votre médecin ou à votre infirmière et expliquez ce que vous ressentez. Ils peuvent vous orienter vers un thérapeute ou un service d’accompagnement de votre région (NDLR : association sur la dépression, groupes d’entraide…).

Comment guérir la dépression ? On peut traiter la dépression en jouant sur deux registres complémentaires : les antidépresseurs et la psychothérapie. Face à une dépression légère ayant peu d’impact sur la vie quotidienne, un médecin généraliste recommande plutôt un accompagnement psychothérapeutique.

Quelle maladie peut provoquer une dépression ?

Les maladies neurologiques sont également susceptibles de se signaler par un état dépressif : tumeur cérébrale, maladie dégénérative (sclérose en plaques, maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer), maladie vasculaire.

Comment souffrez-vous de dépression ? Événements de la vie La perte d’un être cher, le divorce, la maladie, la perte d’emploi ou tout autre traumatisme peut déclencher une dépression chez les personnes prédisposées à la maladie.

Pourquoi on fait une dépression ?

La dépression peut être due à un déséquilibre de la chimie du cerveau lorsque la production de certains neurotransmetteurs régulateurs de l’humeur tels que la sérotonine ou la dopamine diminue. Des facteurs émotionnels, financiers, économiques, professionnels peuvent être impliqués.

Est-ce que la dépression c’est grave ?

Lorsqu’elle réapparaît et est d’intensité modérée ou sévère, la dépression peut évoluer vers une maladie grave. Elle peut provoquer de grandes souffrances et altérer la vie professionnelle, scolaire et familiale de la personne atteinte. Dans le pire des cas, la dépression peut conduire au suicide.

Articles recommandés