Espace bien etre conseil general

Espace bien etre conseil general

Où utiliser le Pass Bien-être ?

Où utiliser le Pass Bien-être ?

Ce dispositif permet ainsi à des groupes vulnérables, isolés ou en souffrance de bénéficier de services sociaux, de pratiquer des activités sportives, de loisirs ou culturelles, et de soutenir les entreprises ou associations qui fournissent ces services.

Qui prend les pass Bien-être 974 ?

Dans le cadre de son Plan de relance économique et sociale voté le 15 juillet 2020, le Département en association avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Réunion a mis en place le Pass Bien-être, une mesure qui permet aux bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active) et personnes de plus de 60 ans…

Qui a droit au chèque Capah ?

Qui a droit au chèque Capah ?

La Contrôle Personnalisé d’Accompagnement Alimentaire et Hygiénique (CAPAH), dans le cadre de la crise sanitaire et sociale liée au Covid-19, est une aide aux personnes et familles en situation de précarité et/ou à risque d’y tomber, elles peuvent faire des achats. principalement des produits frais, …

Est-ce Que action prend les chèques ?

Non, dans Action, il n’est pas possible de payer par facture et de payer plus tard. Vous pouvez payer en espèces, carte bancaire et/ou carte de crédit.

Où utiliser chèque alimentaire ?

Les billets ou bons d’alimentation sont acceptés à :

  • de nombreuses marques et supermarchés ;
  • épiceries sociales;
  • quelques magasins locaux.

Comment avoir le chèque Bien-être ?

Le Pass Bien-être, dispositif d’aide à double effet d’une valeur de 150 euros, qui est délivré sous forme de bons de 15 euros, ce Pass propose une aide à la fois physique et psychologique, dans un contexte plus que difficile. Pour l’obtenir, les bénéficiaires doivent s’inscrire sur une plateforme dédiée à cet effet.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment gérer le stress et l'anxiété ?

Comment faire la demande Capah ?

Assistance. En cas de perte de votre chéquier ou pour tout renseignement sur l’utilisation du CAP 29, appelez le 02 57 68 62 82 (Prix d’un appel local). Pour toute question relative à votre demande d’aide, merci de contacter le Centre Départemental d’Action Sociale (CDAS) le plus proche de votre domicile.

Articles recommandés